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Ce blog sert de journal à notre collectif citoyen créé à Argentan (Orne) par des cheminots et des usagers pour la défense du service public ferroviaire dans le sud Normandie. Il rend compte des déclarations, des actions de ce collectif auprès de la population et des élus. Il présente aussi des réflexions pour la défense du service public.

ALLEMAGNE : INCENDIE D'UN ICE VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

ALLEMAGNE : INCENDIE D'UN ICE VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

Un ICE a pris feu entre Cologne et Francfort - 510 passagers secourus
12.10.2018 | 15:49
La dernière partie du train ICE a pris feu.

Une voiture ICE a pris feu vendredi matin sur la ligne à grande vitesse entre Cologne et Francfort. L'incident s'est produit près du village de Dierdorf dans le district de Neuwied. Le conducteur du train arrête le train immédiatement. Selon la police fédérale de Coblence, 510 personnes ont été emmenées directement par les services de secours à la
salle paroissiale voisine. Personne n'a été blessé. La cause de l'incendie soudain est encore inconnue.
La ligne de chemin de fer est fermée pour une durée indéterminée

La ligne ferroviaire entre Siegburg en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Montabaur a été fermée. Les navetteurs entre Cologne et Francfort peuvent s'attendre à des annulations et des retards de train pouvant aller jusqu'à 90 minutes.

#ICE fire in the #Westerwald BAB3 closed #Einsatzfw pic.twitter.com/GBAElI1D5I
- Waellerbur (@Waellerbur) 12 octobre 2018

En raison du développement de fumée et des travaux d'extinction, l'autoroute 3 entre Dierdorf et Ransbach-Baumbach a dû être fermée dans les deux sens.
L'autoroute est à nouveau libre dans une direction.
La lutte contre l'incendie a commencé vendredi matin.
La lutte contre l'incendie a commencé vendredi matin. dpa, Thomas Frey, tfr kde

Dans la matinée, l'A3 a ensuite été libérée du moins en direction de Cologne, comme l'a dit un porte-parole de la police autoroutière de Montabaur. En direction de Francfort, la fermeture continue, le trafic a été détourné selon l'orateur à Dierdorf sur une route fédérale.



Source : DPA/RTL.de

 

https://rp-online.de/nrw/panorama/brand-im-ice-bei-montabaur-bahnstrecke-weiter-gesperrt-ursache-technischer-defekt_aid-33654457

Traduction pour le Collectif

M.S.

ALLEMAGNE : INCENDIE D'UN ICE VENDREDI 12 OCTOBRE 2018
ALLEMAGNE : INCENDIE D'UN ICE VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

www.fr.de › Rhein-Main › Verkehr

 

Frankfurter Rundschau online

Ligne à grande vitesse Cologne-Francfort La Deutsche Bahn évacue l'ICE, la ligne reste fermée.

7ème mise à jour

Après l'incendie de l'ICE, la ligne à grande vitesse Francfort-Cologne sera fermée du vendredi à la fin de la semaine prochaine - avec de graves conséquences pour le trafic longue distance. La cause de l'accident était un défaut technique. Grâce à un policier voyageant dans un train, les conséquences ont été légères.

Sauvetage ICE Avec de l'équipement lourd, la Deutsche Bahn a fait évacuer l'accident de l'ICE. Photo : DB

Sauvetage ICE Avec de l'équipement lourd, la Deutsche Bahn a fait évacuer l'accident de l'ICE. Photo : DB


Vendredi matin, un incendie s'est déclaré dans un train ICE en direction de Munich sur la ligne à grande vitesse entre Cologne et Francfort. Après un arrêt d'urgence, 510 passagers ont quitté le train en feu près de Dierdorf (district de Neuwied) près de Montabaur. Il y a eu cinq blessés légers : selon la police, une personne a été blessée à la cheville en descendant de la voiture, quatre voyageurs avaient des troubles circulatoires.

 

Deux wagons ont été touchés par le dégagement de fumée, l'un a complètement brûlé. La cause en était un défaut technique. C'est ce qu'ont annoncé samedi la police fédérale et la Deutsche Bahn. Toutefois, des enquêtes plus approfondies sont nécessaires pour clarifier exactement comment cela s'est produit. Une cause externe a été exclue.

Dans la nuit de dimanche , la Deutsche Bahn a transporté les premières parties des wagons endommagés. Selon l'entreprise, les travaux devraient être achevés, si possible, dimanche. Toutefois, les voyageurs doivent compter avec des restrictions. "Nous supposons que la ligne restera fermée jusqu'à la fin de la semaine prochaine ", a déclaré une porte-parole de la Bahn. Des dommages considérables ont été causés. On a tenté de restaurer rapidement la voie la moins endommagée, de sorte qu'il soit possible d'exploiter au moins une seule voie sur cette ligne trés fréquentée.

La recherche de la cause de l'incendie de l'ICE

La radio Südwestrundfunk a signalé que le défaut se trouvait sur un transformateur. La police fédérale, quant à elle, a déclaré que les détails n'étaient pas encore clairs. "Cela aurait pu être le transformateur, cela aurait pu être autre chose ", a dit un porte parole. Les différentes pièces doivent maintenant être examinées en laboratoire. L'enquête pourrait prendre plusieurs semaines.

Selon l'agence de presse allemande, le train a été inspecté techniquement pour la dernière fois dans une usine jeudi après des odeurs de brûlé. "Une climatisation a été arrêtée en raison d'un système de commande défectueux ", a déclaré une porte-parole de la Deutsche Bahn. Mais elle souligne : "Cette réparation dans un autre wagon du train n'est pas liée à la cause de l'incendie."

Un policier fédéral a organisé le sauvetage des voyageurs

Selon la police fédérale, un policier de la police fédérale voyageant à bord de l'ICE 511 a remarqué le dégagement de fumée vers 6 h 30 vendredi matin, a déclenché un arrêt d'urgence et, avec l'équipe du train, a commencé l'évacuation en pleine voie. La difficulté était, entre autres, que le train était toujours suspendu à la ligne électrique. Le policier fédéral était conscient de ce danger et avait également gardé à l'esprit que des trains pouvaient encore arriver dans la direction opposée.

L'homme a donc laissé les gens descendre dans un couloir délimité et dans une direction déterminée. Selon Werner Böcking, inspecteur des pompiers du district, d'autres membres d'organisations d'aide étaient également à bord et ont pu accompagner l'évacuation de manière organisée. Les passagers sont allés en bus jusqu'à une salle paroissiale voisine. Les passagers du train doivent être interrogés sur l'incident.

Il y a un plan d'alarme et d'intervention pour la ligne ICE, explique Böcking, l'inspecteur régional des pompiers. "C'est le plan qui a été suivi aujourd'hui, et ça a marché." On pourrait parler de chance que l'incendie ait eu lieu en plein air et non dans un tunnel. Toutefois, dans des circonstances normales, un train ne devrait pas s'immobiliser dans un tunnel. "Cette chaleur générée dans un tunnel aurait pris une toute autre dimension."

Les voyageurs ferroviaires voyageant entre Francfort et Cologne doivent continuer à se préparer aux annulations de trains et à des retards considérables. Les trains ICE circulent désormais entre Francfort et Cologne le long du Rhin, ce qui prend environ une heure et demie de plus que l'itinéraire rapide. La route à grande vitesse de 180 kilomètres entre Cologne et la région Rhin-Main est l'un des axes les plus importants de tout le réseau ferroviaire. C'est le lien entre le sud de l'Allemagne et la région de la Ruhr, les Pays-Bas et la Belgique. Les trains peuvent y circuler à des vitesses allant jusqu'à 300 kilomètres à l'heure.

La ligne a récemment été fermée à plusieurs reprises en raison de travaux de construction effectués pendant les week-ends. Début août, un remblai a brûlé entre Hennef (Sieg) et Troisdorf en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le feu s'est propagé rapidement à cause de la sécheresse et s'est même attaqué aux maisons. Au total, 32 personnes ont été blessées à l'époque et huit bâtiments ont été endommagés, dont certains de façon massive. Le travail de lutte contre l'incendie avec des centaines de membres du personnel d'urgence a pris des heures. Ce n'est que dans la matinée du lendemain que l'itinéraire a été rouvert, du moins pour le trafic longue distance.

En raison de l'incendie de vendredi, l'autoroute 3, située à proximité de la voie ferrée, a été temporairement fermée complètement - en raison du dégagement de fumée et parce que les pompiers ont agi contre les flammes à partir de là. Les pompiers ont utilisé beaucoup de mousse pour éteindre les incendies. Au cours de la matinée la direction Cologne sur l'A3 a été libérée de nouveau, plus tard peu à peu aussi deux des trois voies direction Francfort. (bay/dpa/afp/rtr)

Traduction pour le Collectif

M.S.

 

ALLEMAGNE : INCENDIE D'UN ICE VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

Dans la nuit de dimanche , la Deutsche Bahn a transporté les premières parties des wagons endommagés. Selon l'entreprise, les travaux devraient être achevés, si possible, dimanche. Toutefois, les voyageurs doivent compter avec des restrictions. "Nous supposons que la ligne restera fermée jusqu'à la fin de la semaine prochaine ", a déclaré une porte-parole de la Bahn. Des dommages considérables ont été causés. On a tenté de restaurer rapidement la voie la moins endommagée, de sorte qu'il soit possible d'exploiter au moins une seule voie sur cette ligne trés fréquentée.

La recherche de la cause de l'incendie de l'ICE

La radio Südwestrundfunk a signalé que le défaut se trouvait sur un transformateur. La police fédérale, quant à elle, a déclaré que les détails n'étaient pas encore clairs. "Cela aurait pu être le transformateur, cela aurait pu être autre chose ", a dit un porte parole. Les différentes pièces doivent maintenant être examinées en laboratoire. L'enquête pourrait prendre plusieurs semaines.

Selon l'agence de presse allemande, le train a été inspecté techniquement pour la dernière fois dans une usine jeudi après des odeurs de brûlé. "Une climatisation a été arrêtée en raison d'un système de commande défectueux ", a déclaré une porte-parole de la Deutsche Bahn. Mais elle souligne : "Cette réparation dans un autre wagon du train n'est pas liée à la cause de l'incendie."

Un policier fédéral a organisé le sauvetage des voyageurs

Selon la police fédérale, un policier de la police fédérale voyageant à bord de l'ICE 511 a remarqué le dégagement de fumée vers 6 h 30 vendredi matin, a déclenché un arrêt d'urgence et, avec l'équipe du train, a commencé l'évacuation en pleine voie. La difficulté était, entre autres, que le train était toujours suspendu à la ligne électrique. Le policier fédéral était conscient de ce danger et avait également gardé à l'esprit que des trains pouvaient encore arriver dans la direction opposée.

L'homme a donc laissé les gens descendre dans un couloir délimité et dans une direction déterminée. Selon Werner Böcking, inspecteur des pompiers du district, d'autres membres d'organisations d'aide étaient également à bord et ont pu accompagner l'évacuation de manière organisée. Les passagers sont allés en bus jusqu'à une salle paroissiale voisine. Les passagers du train doivent être interrogés sur l'incident.

Il y a un plan d'alarme et d'intervention pour la ligne ICE, explique Böcking, l'inspecteur régional des pompiers. "C'est le plan qui a été suivi aujourd'hui, et ça a marché." On pourrait parler de chance que l'incendie ait eu lieu en plein air et non dans un tunnel. Toutefois, dans des circonstances normales, un train ne devrait pas s'immobiliser dans un tunnel. "Cette chaleur générée dans un tunnel aurait pris une toute autre dimension."

Les voyageurs ferroviaires voyageant entre Francfort et Cologne doivent continuer à se préparer aux annulations de trains et à des retards considérables. Les trains ICE circulent désormais entre Francfort et Cologne le long du Rhin, ce qui prend environ une heure et demie de plus que l'itinéraire rapide. La route à grande vitesse de 180 kilomètres entre Cologne et la région Rhin-Main est l'un des axes les plus importants de tout le réseau ferroviaire. C'est le lien entre le sud de l'Allemagne et la région de la Ruhr, les Pays-Bas et la Belgique. Les trains peuvent y circuler à des vitesses allant jusqu'à 300 kilomètres à l'heure.

La ligne a récemment été fermée à plusieurs reprises en raison de travaux de construction effectués pendant les week-ends. Début août, un remblai a brûlé entre Hennef (Sieg) et Troisdorf en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le feu s'est propagé rapidement à cause de la sécheresse et s'est même attaqué aux maisons. Au total, 32 personnes ont été blessées à l'époque et huit bâtiments ont été endommagés, dont certains de façon massive. Le travail de lutte contre l'incendie avec des centaines de membres du personnel d'urgence a pris des heures. Ce n'est que dans la matinée du lendemain que l'itinéraire a été rouvert, du moins pour le trafic longue distance.

En raison de l'incendie de vendredi, l'autoroute 3, située à proximité de la voie ferrée, a été temporairement fermée complètement - en raison du dégagement de fumée et parce que les pompiers ont agi contre les flammes à partir de là. Les pompiers ont utilisé beaucoup de mousse pour éteindre les incendies. Au cours de la matinée la direction Cologne sur l'A3 a été libérée de nouveau, plus tard peu à peu aussi deux des trois voies direction Francfort. (bay/dpa/afp/rtr)

Traduction pour le Collectif

M.S.

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