Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
collectifdefenseaxesferroviairessudnormandie.over-blog.com

collectifdefenseaxesferroviairessudnormandie.over-blog.com

Ce blog sert de journal à notre collectif citoyen créé à Argentan (Orne) par des cheminots et des usagers pour la défense du service public ferroviaire dans le sud Normandie. Il rend compte des déclarations, des actions de ce collectif auprès de la population et des élus. Il présente aussi des réflexions pour la défense du service public.

FÊTE DU TRAIN ET DES SERVICES PUBLICS LE 3 OCTOBRE 2020 A ARGENTAN - ORNE

FÊTE DU TRAIN ET DES SERVICES PUBLICS LE 3 OCTOBRE 2020 A ARGENTAN - ORNE
FÊTE DU TRAIN ET DES SERVICES PUBLICS LE 3 OCTOBRE 2020 A ARGENTAN - ORNE
Compte tenu d'un certain nombre d'impératifs, notamment liés à certaines indisponibilités d'équipements ( Barnums, tables et chaises prêtés par la Mairie d'Argentan) pour réaliser la fête du train le 26 septembre, nous avons décidé de reporter au weekend suivant.

Après accord de l'adjoint à la culture et en lien avec les services de la ville d'Argentan, nous vous confirmons que 

la fête du train et des services publics aura lieu:

                   le Samedi 3 Octobre

dans le centre du CASI SNCF de Normandie avenue de la forêt Normande à Argentan.

Cependant, nous devons procéder à un certain nombre de dispositions légales telles que la déclaration préalable de manifestation culturelle à faire auprès de la préfecture. Nous serons tenus de  respecter l'ensemble des règles sanitaires en vigueur (gestes barrières) qui consistent principalement à appliquer ce que nous faisons au quotidien.

Aussi nous maintenons le repas champêtre, la tenue de plusieurs stands militants et la présentation d'expositions.

En espérant que d'ici là , nous ne soyons pas confrontés à d'autres restrictions, nous vous invitons à retenir cette date comme rendez-vous de mobilisation citoyenne.

Bon de réservation pour le repas champêtre le 3 octobre à renvoyer pour le 29 septembre au siège du Collectif 4 ter de la Forêt Normande 61 200 Argentan.

ACCES

FÊTE DU TRAIN ET DES SERVICES PUBLICS LE 3 OCTOBRE 2020 A ARGENTAN - ORNE

REVUE DE PRESSE

 

Argentan. Fête du train et des services publics le 3 octobre

Samedi 3 octobre 2020, à partir de 9 h, le collectif citoyen de défense des trains axes sud Normandie organise sa troisième Fête du train, à Argentan. Au menu, des débats sur les atouts du fret et la préservation des services publics pour les territoires.

La fête du train et des services publics se déroulera le 3 octobre l ARCHIVES OUEST FRANCE

Ouest France

La rédaction d'Argentan

Publié le 23.09.2020 à 14h.09

 

Le collectif citoyen de défense des trains axes sud Normandie organise sa troisième Fête du train, le samedi 3 octobre 2020 dès 9 h, à son siège situé au 4 ter, avenue de la Forêt-Normande à Argentan. À partir de 9 h 30, les militants proposeront au public les débats suivants : « Le fret SNCF : un atout pour l’environnement » et « Les services publics : un enjeu pour le développement des territoires ».

 

Parmi les participants, Didier Le Reste, président de Convergence national rail et Stéphane Bloc, secrétaire du CSE TER Paris-Normandie ont confirmé leur venue. Des élus du Département et de la Région seront aussi présents à ce rendez-vous. Des stands et des expositions animeront également la matinée qui sera conclue à 13 h par un repas champêtre (12 €).

En outre, « le collectif sera reçu par la direction de la SNCF et la Région, le 28 septembre à Caen, pour évoquer les problèmes des horaires inadaptés sur les axes Paris-Granville, Caen-Rennes et Caen-Tours », fait savoir Philippe Denolle, son président.

https://www.ouest-france.fr/normandie/argentan-61200/argentan-fete-du-train-et-des-services-publics-le-3-octobre-6985673

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article