12 Avril 2019
EN GARE DE VIRE SUR LE QUAI AVEC LES USAGERS
8400 Virois, Bocains, usagers du train ont signé nos pétitions depuis l'annonce de la fermeture du guichet au 1er Janvier 2018
Le Comité virois Pour la Défense du Train a décidé de mener des actions brèves mais répétées. Ici le train du soir et les deux trains du matin.
La discussion s'engage facilement avec les voyageurs. Un monsieur nous explique qu'il vient régulièrement à Vire de Montluçon. Pour cela, depuis des années, il utilise la plateforme du Mans qui lui permet d'arriver à Vire via la ligne Caen Le Mans Tours connectée au Paris Granville à Argentan. Cela a toujours bien fonctionné jusqu'à présent, sauf pour son dernier voyage où la connexion au Mans avait mystérieusement disparu. Or, passer par Paris lui coûterait 30€ de plus.
AU MARCHE DE SOURDEVAL
des groupes de discussion pour savoir où on en est
La Voix Le Bocage annonce la fermeture du guichet au 1er Janvier 2020.
La mairie assure vouloir trouver des solutions et "réfléchir" encore. Elle était donc prête à fermer le 1er janvier 2018 sans avoir de solution, faisant fi non seulement des usagers mais aussi des agents de vente.
Aujourd'hui, alors qu'il n'y a plus de guichet à la gare de Villedieu, que les horaires du guichet de Flers ont été réduits de façon importante, les gens font parfois 30 voire 45 km pour venir au guichet de Vire.