Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
collectifdefenseaxesferroviairessudnormandie.over-blog.com

collectifdefenseaxesferroviairessudnormandie.over-blog.com

Ce blog sert de journal à notre collectif citoyen créé à Argentan (Orne) par des cheminots et des usagers pour la défense du service public ferroviaire dans le sud Normandie. Il rend compte des déclarations, des actions de ce collectif auprès de la population et des élus. Il présente aussi des réflexions pour la défense du service public.

6 JANVIER 2021 : LA CONVERGENCE NATIONALE RAIL RELANCE GARES & CONNEXIONS CONCERNANT LA REHUMANISATION DES GARES

6 JANVIER 2021 : LA CONVERGENCE NATIONALE RAIL RELANCE GARES & CONNEXIONS CONCERNANT LA REHUMANISATION DES GARES

Madame Marlène DOLVECK

Directrice Générale

SNCF Gares et Connexions

16 avenue d’ IVRY

75013 PARIS

 

Paris, le 06 Janvier 2021

Lettre recommandée avec A R

OBJET : à la recherche de réponses à nos sollicitations !!

Madame la Directrice Générale,

En ce début d’année, nous souhaitons vous présenter nos meilleurs vœux auxquels nous y associons la SNCF afin que celle –ci, en tant qu’ entreprise Publique, réponde encore mieux à l’intérêt général et aux besoins croissants de transport du plus grand nombre !

Par la présente , nous souhaiterions également obtenir des éléments de réponses à notre courrier ( copie ci-jointe ) en date du 18/09/2020 portant sur la déshumanisation des Gares SNCF. Nous vous avons interpellée de nouveau sur le même sujet par mail le 26/11/2020 ( copie ci- jointe ) .

Peut- être pour mieux situer notre association, la Convergence Nationale Rail ( CNR), est-il utile de vous indiquer les éléments suivants ?

La Convergence Nationale Rail est une association ( loi 1901- création parue au JO), créée en 2011, ayant pour vocation de défendre les intérêts des usagers/utilisateurs du Rail (activités voyageurs et marchandises), portant l’ambition de la défense, du développement et de la promotion d’un Service Public Ferroviaire de qualité. La CNR est une association de composition pluraliste, regroupant plus de 80 collectifs et comités d’ usagers, des collectivités locales, des syndicalistes, des associations, des citoyen.e.s …

Ces dernières années, la CNR a été reçue à plusieurs reprises au Ministère des Transports, par des directions de la SNCF y compris par la Direction Générale le 04Juin 2019 et par certains Conseils Régionaux et Préfectures par l’ intermédiaire de nos Collectifs adhérents. La CNR a été officiellement auditionnée par les commissions parlementaires présidées par le Député DURON, par le Sénateur NEGRE et par la mission SPINETTA. Bien sûr nous pouvons «  détonner » par rapport à d’ autres associations d’ usagers qui ont pignon sur rue, par le fait que contrairement à d’autres, nous sommes, entre autres, opposés à l’ouverture à la concurrence des activités ferroviaires, à l’ instar de ce que nous connaissons dans le FRET ferroviaire depuis 2006 !!!

Nous comptons au sein de notre association nombre d’experts en matière ferroviaire qui crédibilisent nos analyses et propositions et qui renforcent le caractère sérieux de notre démarche .

Après cet historique qu’il nous a semblé utile de rappeler, nous pensons que vous aurez à cœur de nous répondre comme l’ont fait avant vous vos prédécesseurs, Messieurs Patrick ROPERT et Claude SOLARD .

Dans l’ attente de vous lire ou si vous préférez, de vous entendre dans le cadre d’ une audience que vous pourrez nous accorder, nous vous prions d’agréer, Madame la Directrice Générale, l’expression de notre haute considération .

Le BUREAU de la C N R

Didier LE RESTE : Président           Aurélien DJAMENT : Vice- Président

Laurent RUSSEIL : Secrétaire         Francis PORTES : Secrétaire – adjoint

Vincent JOUILLE : Trésorier           Philippe DENOLLE : Vice- Président


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article