Ce blog sert de journal à notre collectif citoyen créé à Argentan (Orne) par des cheminots et des usagers pour la défense du service public ferroviaire dans le sud Normandie. Il rend compte des déclarations, des actions de ce collectif auprès de la population et des élus. Il présente aussi des réflexions pour la défense du service public.
5 Janvier 2021
Assemblée générale le 29 octobre 2019 de l'AURG, avec les usagers adhérents, le maire de Saint-Pierre-sur-Dives, des élus du Calvados, le président du Collectif et le représentant de la Région Normandie
L’AURG est une association crée en 2008 pour défendre et valoriser la gare de Saint- Pierre-sur-Dives (commune de Saint Pierre en Auge).
Elle a adhéré au Collectif de défense des axes ferroviaires sud Normandie en 2018.
Suite à la mobilisation des usagers avec les élus et l'AURG, la desserte de Saint-Pierre-sur-Dives a été préservée au service annuel 2020 puis 2021.
Aussi, la ville et l'association ont-elles réalisé en 2020 deux flyers pour faire connaître l'offre de transport ferroviaire au départ ou à l'arrivée de Saint-Pierre-sur-Dives.
POUR LES VOYAGES QUOTIDIENS
POUR VOYAGER PLUS LOIN
Il faut cependant noter que les sites internet ne proposent pas ces trajets et qu’il faut décomposer les billets pour faire la réservation (par exemple il faut prendre un billet Saint pierre sur Dives / le Mans puis un autre pour le Mans / Lyon) car les propositions sur les applications passent par Paris.
L’AURG a demandé à ce que soit proposé aux voyageurs les parcours avec les correspondances en gare du Mans ou de Saint Pierre des corps, cela sans résultat.