Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
collectifdefenseaxesferroviairessudnormandie.over-blog.com

Ce blog sert de journal à notre collectif citoyen créé à Argentan (Orne) par des cheminots et des usagers pour la défense du service public ferroviaire dans le sud Normandie. Il rend compte des déclarations, des actions de ce collectif auprès de la population et des élus. Il présente aussi des réflexions pour la défense du service public.

Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022

Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022

Numéros de téléphone utiles :

  • Un numéro de téléphone régional : 0800 801 801
  • Contacter la SNCF (national) : 36 35
  • Contacter SNCF Connect (nouvelle plateforme depuis le 25.01.2022) : 01 84 90 90 90 (service gratuit) ouvert tous les jours de 8h. à 20h. /le dimanche de 10h. à 20h.
  • Perte ou vol de la carte Atoumod comportant un abonnement : 09 69 36 75 75 (appel non surtaxé)

Formulaire de réclamation

https://formulaire.secure.force.com/TERformulaire?region=FR-NOR&origin=SITE_TER

Dans le cas où la réclamation n'aboutit pas, il est possible de saisir le médiateur de SNCF Voyageur qui est une personne indépendante. La procédure est expliquée ici.

https://www.sncf.com/fr/service-client/gestion-des-litiges/mediateur-sncf/saisir-le-mediateur

 

Attention, vous devez apporter la preuve de la source du litige

Vous pouvez le faire par e mail ou par courrier.

   GARANTIE G30

Précision si vous êtes voyageur occasionnel (pour les abonnés voir le pdf en lien)

Sur les train à réservation obligatoire (gamme Krono+ et Krono) entre la Normandie et Paris, et uniquement sur ces deux gammes, en cas de de retard de plus de 30 minutes (au moins 31) vous pouvez bénéficier d'un dédommagement (la garantie G+).

🔴 Attention si vous utilisez votre carte comme support billettique.

En cas de réclamation, on vous demandera de produire le numéro TCN du billet. Ce numéro est bien visible sur les billets facturettes ou les e-billets sous le numéro de votre placement dans le train.

Nous vous conseillons de télécharger votre billet de façon à garder une trace en cas de réclamation.

lien pour une demande de dédommagement via la Garantie G30 :

https://eqs.ter.sncf.com/normandie

Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022
Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022
Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022
Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022

CAEN SERQUIGNY MEZIDON LISIEUX

 Pas de publication

Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022
Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022
Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022
Lettre 32 : Informations diverses aux usagers et calendriers des travaux juillet août septembre 2022

POUR COMPLETER : LETTRES N°30 et 31

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :