Numéros de téléphone utiles :
Formulaire de réclamation
https://formulaire.secure.force.com/TERformulaire?region=FR-NOR&origin=SITE_TER
Dans le cas où la réclamation n'aboutit pas, il est possible de saisir le médiateur de SNCF Voyageur qui est une personne indépendante. La procédure est expliquée ici.
https://www.sncf.com/fr/service-client/gestion-des-litiges/mediateur-sncf/saisir-le-mediateur
Attention, vous devez apporter la preuve de la source du litige
Vous pouvez le faire par e mail ou par courrier.
⚠ GARANTIE G30
Précision si vous êtes voyageur occasionnel (pour les abonnés voir le pdf en lien)
Sur les trains à réservation obligatoire (gamme Krono+ et Krono) entre la Normandie et Paris, et uniquement sur ces deux gammes, en cas de de retard de plus de 30 minutes (au moins 31) vous pouvez bénéficier d'un dédommagement (la garantie G+).
🔴 Attention si vous avez un billet combiné (Proxi + Krono ou TGV + Krono), la garantie ne joue que sur le Krono. Si votre 1er train est en retard et que vous manquiez le second qui était à l'heure, vous ne serez pas remboursé ou dédommagé. Dans le cas du TGV, il faut vous retourner contre la SNCF. Dans le cas du Proxi ou Citi, il n'y a aucun dédommagement prévu. Il faut savoir aussi que du fait de la gestion ligne par ligne, chaque ligne à l'intérieur même de la Normandie est gérée indépendamment l'une de l'autre.
🔴 Attention si vous utilisez votre carte comme support billettique.
En cas de réclamation, on vous demandera de produire le numéro TCN du billet. Ce numéro est bien visible sur les billets facturettes ou les e-billets sous le numéro de votre placement dans le train. Mais il difficile à trouver sur le smartphone.
Nous vous conseillons de télécharger votre billet de façon à garder une trace en cas de réclamation.
lien pour une demande de dédommagement via la Garantie G30 :
https://eqs.ter.sncf.com/normandie
Garantie G30
Document concernant les voyageurs occasionnels et abonnés
BILLETTIQUE
Rappel : les billets TEMPO (tarif régional valable pour 1 journée) ne sont plus utilisables sur les trains de la gamme Krono + ; Krono des lignes Paris Rouen Le Havre, Paris Caen Cherbourg, Paris Argentan, Paris Granville et Paris Dives Cabourg, Paris Dieppe, origine ou destination Paris.
L’accès à bord des trains Krono+/Krono est autorisé aux porteurs de billet Tempo pour des trajets se situant à l’intérieur de la Normandie et sans garantie de place assise.
L’accès à bord des trains Krono/Krono+ pour des destinations depuis ou vers Paris n'est pas autorisé sans réservation sauf si vous voyagez depuis une halte non équipée d’une borne Libre-service (automate blanc) auquel cas les billets Tempo seront acceptés pour vos voyages vers Paris depuis Briouze, Surdon, Verneuil-sur-Avre, Villedieu-les-Poêles, Lison, Folligny ou Pont l’évêque.
Rappel :
Le billet Tempo est un billet qui n'est valable que dans la journée.
En cas d'annulation du voyage, si le billet a été pris à un guichet, il est remboursable au guichet moins une retenue de 10%.
Numéros de téléphone utiles : Un numéro de téléphone régional : 0800 801 801 Contacter la SNCF (national) : 36 35 Contacter SNCF Connect (nouvelle plateforme depuis le 25.01.2022) : 01 84 90...
Horaires des périodes de travaux
GRANVILLE PARIS
25 et 26 février 2023
11-12 et 18-19 mars 2023
CAEN SAINT-LÔ-COUTANCES-GRANVILLE-RENNES
CAEN ALENCON LE MANS TOURS
3 semaines en mars du lundi au vendredi, du lundi 13 au vendredi 31 mars
BAGNOLES DE L'ORNE BRIOUZE PARIS
25 et 26 février 2023
11-12 et 18-19 mars 2023
CAEN LISIEUX
CHERBOURG CAEN PARIS
CAEN PARIS
ROUEN CAEN
Week-end de janvier 2023 :
28 et 29 janvier
Week-end de février 2023 :
11-12 ; 18-19 ; 25-26
Week-end de mars 2023 (les quatre week-end) :
4-5 ; 11-12 ; 18-19 ; 25-26
PARIS TROUVILLE DIVES CABOURG
Week-end de janvier 2023 :
28 et 29 janvier
Week-end de février 2023 :
11-12 ; 18-19 ; 25-26
Week-end de mars 2023 (les quatre week-end) :
4-5 ; 11-12 ; 18-19 ; 25-26