Ce blog sert de journal à notre collectif citoyen créé à Argentan (Orne) par des cheminots et des usagers pour la défense du service public ferroviaire dans le sud Normandie. Il rend compte des déclarations, des actions de ce collectif auprès de la population et des élus. Il présente aussi des réflexions pour la défense du service public.
19 Juillet 2023
Numéros de téléphone utiles :
Formulaires de réclamation
1- Vous avez acheté votre billet sur le site SNCF Nomad Train :
https://onicster.force.com/formulaireNOR/s/?region=FR-NOR&demande=reclamation%20
2- Vous avez acheté votre billet sur SNCF Connect
https://salesforce-eu.123formbuilder.com/form-50364/
3- Vous avez acheté votre billet en gare : rendez-vous à un guichet Nomad
https://mmt.vsct.fr/sites/default/files/swt/CNOR/2022-08/CARTE-GUICHETS-NOMAD.pd
Dans le cas où la réclamation n'aboutit pas, il est possible de saisir le médiateur de SNCF Voyageur qui est une personne indépendante. La procédure est expliquée ici.
https://www.sncf.com/fr/service-client/gestion-des-litiges/mediateur-sncf/saisir-le-mediateur
Attention, vous devez apporter la preuve de la source du litige
Vous pouvez le faire par e-mail ou par courrier.